CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Mentions Légales

SAS Le Fenix 26 – 43, chemin des Vignes – 93000 Bobigny – Tél :01.48.10.89.60

Email : conctact@redragonzone.fr – Capital 50000€ – RCS Bobigny : 818 326 506 – APE :4652Z

N°Tva Intracom. FR31818326506

Directeur de la publication: Simon GUETTA

Coordonnées de l’hébergeur : OVH ( SAS au capital de 10 000 000 €)

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Téléphone : 01.48.10.89.60 (appel non surtaxé, cout d’un appel local)

A propos
Redragon veut proposer les meilleurs périphériques gaming de l’industrie avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.
Construit par un des plus grands fabricants au monde de clavier et souris.
Eastern Times Technology Co., Ltd a été créée en 1996, le top 5 des usines de souris et de claviers en Chine. Nous avons une équipe de R&D professionnelle avec 15 bons ingénieurs expérimentés et une équipe de QC professionnelle de plus de 10 ans, plus de 1400 employés au total, offrant un service de production à guichet unique pour répondre à vos divers besoins.
Commande

Vous pouvez passer votre commande 24/24h et 7/7j. 

Nous attirons votre attention sur la nécessité pour vous de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous fournissez lors de la commande, notamment l’adresse de livraison. Nous  ne pourrions en aucun cas être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent. 

Conformément à notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs, votre commande peut faire l’objet d’une validation préalable par nos services. Cette validation déclenche l’envoi de la préparation de votre commande. Vous pourrez en suivre le statut à partir de votre espace Mon Compte. 

Prix

3.1. Calcul du prix  

 

Les prix de vente indiqués pour nos produits sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. 

 

Les frais de livraison sont indiqués au fur et à mesure de vos choix de produits et du mode de livraison sélectionné. Leur montant total lui est indiqué à la fin du processus de commande, en supplément du prix des produits sélectionnés, avant confirmation de votre acceptation et validation définitive de votre commande. 

 

Nous nous réservons le droit de modifier ces prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur Le Fenix 26 au moment de votre commande. 

En cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé et exact. A défaut, vous obtiendrez le remboursement de votre commande. 

 

3.2. Détaxe éventuelle 

 

Remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : 

En application de l’article 151 de la directive 2006/112/CE du 28 novembre 2006, les livraisons de biens sont susceptibles d’être exonérées de la TVA. 

Sont éligibles au remboursement de la TVA, les livraisons de biens commandés par les personnes faisant partie des organisations suivantes : 

Livraisons de biens commandés à l’usage officiel par : 

1. Les missions diplomatiques étrangères 

2. Les représentations consulaires étrangères 

3. Les organismes européens auxquels s’applique le protocole sur les privilèges et immunités de l’Union Européenne 

4. Les organismes internationaux 

5. Forces armées d’un Etat partie au traité de l’Atlantique Nord (forces OTAN) Livraisons de biens commandés à l’usage privé par : 

1. Les membres d’une mission diplomatique étrangère 

2. Les membres d’une représentation consulaire étrangère 

3. Les membres du personnel d’un organisme international (ainsi que les membres de leurs familles vivant à leur foyer) 

Afin d’obtenir le remboursement de la TVA, les personnes éligibles doivent nous remettre le certificat d’exonération de la TVA, dûment visé par les autorités compétentes du pays de leur siège. 

Offres

4.1. Nos offres 

 

Les produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes applicables en France. Si vous êtes domiciliés hors du territoire français, vous prendrez en considération le fait que vous demeurez l’importateur (ou l’acquéreur intra-communautaire) du ou des produits concernés. Les droits de douanes, taxes locales, droits d’importation, ou taxes d’Etat susceptibles d’être exigés sont sous votre responsabilité. 

En outre, vous devez vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez d’acheminer. 

Particulièrement, si vous vous faites livrer, vous êtes tenus de procéder, auprès des autorités de votre territoire, au paiement de toute taxe, redevance ou rémunération dues au titre de la copie privée ou plus largement des droits de propriété intellectuelle. 

Si vous ne respectez pas la législation du pays où vous aurez introduit les produits, nous ne pourrons en être tenus pour responsable.  

 

4.2. Disponibilité 

 

Nous nous engageons à honorer votre commande dans la limite des stocks disponibles.  

 

En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous rembourserons le prix correspondant à ce produit et ce, dans un délai maximum de 14 jours. 

Paiement

Notre paiement sécurisé

Un Expert reconnu:

PayZen est la solution de paiement en ligne du groupe Lyra Network. Lyra Network, acteur incontournable du paiement de proximité et en ligne, gère actuellement 45 000 e-commerçants via ses marques blanches (Systempay, Cyberplus paiement,  OSB…) et sa propre marque PayZen.

Une sécurité éprouvée:

PayZen est la plateforme de paiement sur internet la plus fiable du marché. Nous attachons une importance particulière à la sécurité des données personnelles et sensibles. C’est pourquoi nous nous soumettons à des audits réguliers et suivons les recommandations européennes :  PCI DSS, Visa & MasterCard merchant Agent, GIE Cartes Bancaires…

Vivre en mobilité:

Avec la mutation du secteur de la téléphonie, les internautes tendent à vers plus de mobilité. PayZen a été conçue pour répondre à ses évolutions : Pages responsive, paiement en mobilité mPOS avec application web…

Nous utilisons aussi le 3D Secure.

5.1. Modes de paiement proposés 

 

Plusieurs modes de paiement vous sont proposés par Le Fenix 26. 

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utilisez le mode de paiement que vous aurez choisi. 

 

5.2. Le paiement total : le principe 

 

Vous réglez l’intégralité du prix du produit au moment de la commande. Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes.  

Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port. 

Nous aurons le droit de refuser d’effectuer la livraison ou d’honorer une commande dans le cas ou vous ne l’auriez pas réglée totalement. 

Livraison

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Chronopost avec un numéro de suivi et remis avec signature.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

 

Nous sommes responsables de la livraison des produits que vous achetez auprès de nous.  

Nos zones de livraison sont les suivantes : France, Belgique, Portugal, Espagne. 

Nous vous livrons votre commande conformément aux délais affichés lors de la passation de celle-ci. Nous attirons votre attention sur le fait que ce délai de livraison ne tient pas compte des contrôles anti-fraude et/ou des demandes de justificatifs qui peuvent parfois vous être demandés.  

A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier (ou de faire vérifier à toute personne que vous mandateriez pour cette réception) si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés (de manière apparente ou après déballage) et d’indiquer, le cas échéant et si possible, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. 

La réglementation en matière de transport invite à dénoncer tout incident de réception dans un délai de 3 jours francs par lettre recommandée avec accusé de réception. 

Vous disposez par ailleurs d’un délai de 10 jours à compter de la livraison pour nous transmettre vos réserves. 

Retours

7.1. Modalités générales 

 

Quelle qu’en soit la raison, vous devez nous adresser directement tout retour à l’adresse suivante : 

Le Fenix 26

Service retour/SAV

43 Chemin des Vignes

93000 BOBIGNY

 

Tous les produits retournés devront être renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses etc…) neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. 

Le remboursement ou l´échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l´ayez pas renvoyé incomplet. 

 

7.2. Droit de rétractation 

 

Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires pour annuler tout ou partie de votre commande. Ce délai commence à courir à compter de la réception de votre commande, ou du dernier colis composant votre commande si celle-ci vous est livrée en plusieurs colis. 

Dans l’hypothèse où vous auriez commandé des produits auprès de plusieurs vendeurs sur Le Fenix 26, le délai de rétractation applicable aux produits vendus par nous commence à courir à compter de la réception du dernier colis que nous vous avons expédié. 

Pour pouvoir valablement exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer dans ce délai de 14 jours. 

Vous pouvez utiliser tout moyen de votre choix en nous contactant grâce aux coordonnées indiquées à l’article 1 des présentes CGV. 

A compter de la date à laquelle vous nous avez fait part de votre intention d’exercer votre droit de rétractation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour nous retourner les produits concernés. 

Les frais de retour sont à votre charge.  

 

Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète concernant nos produits. 

Nous ferons tous nos efforts pour vous rembourser votre produit et les frais de livraison afférents par le mode de paiement initialement utilisé, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre intention d’exercer votre droit de rétractation, ou dès réception des produits ou de leur preuve d’expédition. 

Nous vous informons que nous sommes susceptibles d’appliquer une décote sur le remboursement afin de tenir compte de la dépréciation du produit, résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit. Nous vous rappelons que le droit de rétractation ne s’applique pas, notamment, dans les cas suivants: 

Produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; 

Produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, et qui ont été descellés après la livraison ; 

Enregistrements audio ou vidéo scellés, ou logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après la livraison 

Produits confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés  

 

Garanties

Les produits que nous proposons à la vente peuvent bénéficier de plusieurs types de garanties détaillées ci-après. Il est précisé que la souscription par vos soins à une ou plusieurs garanties commerciales ne fait pas obstacle à l’application pour tout produit que nous vendons de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés. 

 

8.1. Garanties légales 

Nous sommes tenus des défauts de conformité du produit au contrat dans les conditions de l’article L.211-4 et suivants du code de la consommation (conformément aux articles 3 et 5 de la Directive 1999/44/C du 25 mai 1999), et des défauts cachés affectant le produit vendu dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil français. 

 

Lorsque vous agissez sur le fondement de la garantie légale de conformité, vous : 

bénéficiez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; 

pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation ; 

êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.  

 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. 

Vous pouvez par ailleurs décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil. 

 

Article L. 211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. 

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. » 

 

Article L. 211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit : 

1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 

2. Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » 

 

Article L. 211-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. » 

 

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rend impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. » 

 

Article 1648 alinéa 1e du Code civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.» 

 

La garantie légale pourrait ne pas s’appliquer ou s’appliquer partiellement dans certains cas tels que : 

la réparation de dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple, accident, choc, foudre, fluctuation de courant, oxydation, présence de sable…), la faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, 

l’utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil. 

 

8.2. Garantie commerciale et service après-vente 

Outre les garanties légales exposées ci-dessus, certains produits que nous vendons bénéficient d’une garantie commerciale dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques. 

Généralement, ces garanties commerciales ne couvrent pas : 

le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, usure de têtes d’enregistrement ou de lecture.) ; 

l’utilisation anormale ou non conforme des produits ; 

les dommages dus à l’intervention d’un réparateur non agréé par le constructeur ;  

les dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d’une fluctuation de courant, oxydation, présence de sable.). 

Nous vous invitons en conséquence à consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits et les termes exacts de la garantie commerciale dont les produits peuvent être assortis. Les frais de retour du produit concerné sont à votre charge. 

Litiges et responsabilités

Pour toute réclamation, vous pouvez nous contacter :

– Par email : contact@redragonzone.fr

– Par téléphone au 01 48 10 89 60 (Prix d’un appel local)

Et aux horaires suivants : 10h00 à 17h00

 

Tout différend auquel la commande pourrait donner lieu, concernant par exemple l’exécution, l’interprétation, la validité ou son annulation sera régi au fond par le droit français (pour les règles de formes, comme les règles de fond), à l’exclusion des dispositions de la Convention de Vienne du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises. 

 

Nous vous rappelons que nous sommes seuls responsables des informations relatives à nos offres de produits mises en ligne sur Le Fenix 26, de l’exécution du contrat de vente conclu avec vous, et de la conformité de notre activité à la réglementation applicable. 

 

En vertu de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, Le Fenix 26 ne saurait être tenue responsable en cas de défaillance de notre part dans l’exécution de nos obligations contractuelles et légales. 

 

Protection des données à caractère personnel

Nous vous informons que la bonne exécution de votre commande nécessite le traitement des données à caractère personnel que vous nous communiquez sur Le Fenix 26.  

Ces informations sont indispensables pour l’acheminement de votre commande, ainsi que l’établissement des factures, leur absence entraînant nécessairement l’annulation de votre commande. Vous vous engagez à fournir des informations sincères et véritables vous concernant. Nous vous informons que ce traitement automatisé d’informations, notamment la gestion des adresses courriel. 

Conformément à la loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel vous concernant en nous contactant aux coordonnées indiquées à l’article 1er des présentes CGV. 

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